~ Nos petites annonces ~


Chers Aegisiens,

Suite à un problème technique, la base de données du forum a été endommagée.
Il ne m'est pas possible de revenir après le 16/09/2018, ce qui signifie que les inscriptions, sujets, messages postérieurs à cette date sont définitivement perdus.

Par ailleurs, la base de données du raid planner s'est trouvée totalement hors d'usage. Je n'ai pas le moyen de la restaurer, en l'état actuel de mes recherches.
Si d'ici quelques jours je n'ai pas trouvé de solution, je serai contraint d'en réinstaller un.
:arrow: c'est réglé, tout est ok pour le raid planner.

Vous m'en voyez bien désolé.

Elerinna
po/Le Conseil de la Communauté.

Introduction

Informations générales sur la Communauté, nos guildes,...

Verrouillé
Avatar du membre
Aegis
Fondateur
Messages : 150
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:40

Introduction

Message par Aegis » 13 sept. 2014, 12:47

Image
~ Introduction ~
La Communauté Aegis a été officieusement fondée le 3 Juin 2012. Officialisée le 6 Juin 2012, un peu plus d’une vingtaine de joueurs rallièrent immédiatement sa bannière. A ce jour, la Communauté ne cesse de croître.

La Communauté Aegis est gérée par le Conseil de la Communauté, lequel en garantit l’indépendance en mettant à la disposition des joueurs un certain nombre d’outils (forum, mumble,…).

Aegis permet à ses membres de toucher à tous les aspects du jeu, à la fois le PvE, le PvP, le RP et le Craft.

L’ambiance est avant tout familiale et les membres de la Communauté sont très impliqués dans son orientation.
***
Etymologie :
Aegis, autrement dénommée Égide dans la langue de Molière, est issue de la mythologie grecque. L’égide (étymologiquement : «peau de chèvre») est le symbole de la puissance de Zeus ; c’est la cuirasse ou le bouclier de celui-ci, fait(e) de la peau de la chèvre Amalthée qui nourrit le dieu lors de son enfance en Crète. L’égide est principalement portée et utilisée par la déesse Athéna, généralement ornée du Gorgonéion (représentation de la tête de Méduse), chargé d’effrayer ses ennemis et de protéger ses alliés. La divinité qui porte l’égide est invulnérable ainsi que le héros qu’elle protège.