Aegis sur The Elder Scrolls Online

Informations générales sur la Communauté, nos guildes,...

Verrouillé
Avatar du membre
Conseil TESO
Messages : 129
Enregistré le : 16 janv. 2014, 07:41

Aegis sur The Elder Scrolls Online

Message par Conseil TESO » 16 janv. 2014, 08:15

Image
I. Communauté Aegis.

II. Aegis sur The Elder Scrolls Online.

III. Nous rejoindre.

IV. Extrait du background d'Aegis.

I. Communauté Aegis

Aegis n'est pas qu'une guilde sur TESO, c'est aussi (et d'abord) une communauté multi-jeux. Un bref historique et la Charte de la communauté sont disponibles dans les sujets voisins. Forum, TS et Raideplaner sont ceux de la communauté.
En rejoignant Aegis sur TESO, vous intégrerez donc du même coup la communauté.

La Communauté Aegis est gérée par le Conseil de la Communauté afin de garder une cohésion de groupe qui est la base d'une communauté solide et ayant un futur stable. Chaque jeu "majeur" dispose d'une section gérée par des Conseillers de Guildes, qui font partie du jeu en question et sont élus par les membres de la communauté qui la peuple.


II. Aegis sur The Elder Scrolls Online

Image

Recrutement : OUVERT

La guilde a choisi de rejoindre l'Alliance de Daguefilante. Nous demandons donc à tous les membres désireux de nous rejoindre d'avoir leur personnage principal dans l'Alliance. Nous disposons d'une banque et d'un tabard de guilde.

Nous avons actuellement une dizaine de membres actifs sur le jeu (plus une vingtaine de membres de la communauté qui sont toujours dans la guilde en jeu et reviennent de temps à autres au gré de leurs envies). Les temps et fréquences de connexion sont variables selon les membres, c'est pourquoi nous avons pour l'instant une activité plutôt "casual".
Néanmoins, Aegis appartient aux meta-guildes "Champions de Lorkhan" (alliance JcE) et "Alliances" (alliance JcJ) regroupant de nombreuses guildes francophones, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d'activités.

Aegis est ouverte à toutes les composantes du jeu.
  • Toutes les facettes du JcE sont abordées, des donjons public aux zones d'aventure (Raidelorn), en passant par les donjons instanciés (normaux ou vétérans), les ancres, les worldboss, ... L'appartenance aux Champions de Lorkhan nous permet aussi de participer à du contenu auquel nous avons plus difficilement accès seuls (épreuves, ...).
  • Le JcJ se fait généralement via les groupes formés au sein de la meta-guilde Alliances ou en collaboration avec eux, en gardant la campagne mère d'Alliances. Cela n'empêche cependant pas nos membres qui le souhaitent d'opérer en plus petits groupes s'ils le souhaitent.
  • Pour le RP, Aegis propose à ses membres un BG et une structure détaillés sur lesquels s'appuyer. L'activité actuelle repose sur des sessions courtes type "auberge espagnole" où chacun peut faire intervenir son personnage sans trame prédéterminée. Plusieurs scénarios lié à la guilde ont néanmoins déjà été joués et d'autres sont en cours d'élaboration.
Enfin, chaque membre a toujours la possibilité de proposer de lui même des sorties sur le moment ou organisées sur le forum. La prise d'initiative est toujours la bienvenue !

Aegis met en avant son esprit communautaire, l'entraide et l'attention portée à ses membres et pour ce faire, il convient à tous les membres d'accorder un minimum de temps pour la guilde et ceux qui la compose.

III. Nous rejoindre

Il convient de vous rendre dans la section zone de recrutement, et de suivre le "modèle de présentation de TESO"

Prenez votre temps pour rédiger votre présentation, c’est la première impression que vous laissez à la communauté.

Sous réserve d'acceptation par le Conseil de Guilde, s'en suivra alors une période d'essai d'un mois. Pendant cette période, vos accès seront (très légèrement) restreints sur le forum et en jeu, et votre activité au sein de la guilde et de la communauté sera observée. Vous devrez nous montrer que vous participez un minimum aux discussions sur le forum et/ou sur notre serveur TeamSpeak ainsi qu'en jeu.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas élitistes mais nous apprécions qu'un joueur fasse le nécessaire pour s'intégrer à notre communauté. Nous avons eu de nombreuses déceptions par le passé, et nous pensons que cette période permet de filtrer au maximum les joueurs toxiques et de voir s'ils sont réellement motivés par le jeu et ce que propose notre structure.

IV. Extrait du background d'Aegis

Dans un bureau luxueusement décoré, une main soignée et ornée d'imposantes chevalières en métaux précieux saisi le parchemin scellé que lui tendait un serviteur. Après un geste agacé signifiant à ce dernier d'évacuer les lieux, le propriétaire de cette main examina soigneusement le sceau pour en vérifier l'authenticité, avant de le briser pour découvrir le rapport qu'il avait commandité.
Messire,

Vous vous êtes montré préoccupé de l'émergence d'une nouvelle organisation baptisée "Aegis" et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur vos affaires. Suivant votre volonté, voici l'ensemble des renseignements que j'ai pu recueillir sur cette guilde, son organisation, son origine, ses dirigeants et ses membres.

Son objectif semble d'être une confrérie égalitaire, réunie autour d'un but commun d'accumulation de richesses. De tout type de richesses : spirituelle, intellectuelle ou matérielle. Néanmoins, une étude plus précise de leurs actes et des fouilles effectuées semble indiquer qu'ils poursuivent -ou tout du moins leurs dirigeants- un but plus précis. Certains de mes contacts disent qu'ils seraient à la recherche d'un artefact puissant ou d'un savoir oublié, mais rien de plus concret. Avec l’Éruption et le début de la guerre, ils ont pris ouvertement parti pour l'Alliance.

La création de ce groupe a l'air de dater environ de l'an cinq cent soixante et quatorze. D'après mes recherches, trois fondateurs en sont à l'origine mais ils ont rapidement été rejoints par plusieurs autres personnes, si bien qu'à l'heure actuelle leurs effectifs semblent regrouper au minimum une douzaine de membres. Les rares éléments que j'ai pu réunir sur les fondateurs ne leur montrent que très peu de points communs. L'un est un bosmer, dont on dit qu'il aurait fuit des persécutions sur l'Archipel du Couchant pour se mettre au service des armées de Daguefilante. Un autre est Bréton, un nobliau d'Abondance, réputé en froid avec sa famille et préférant les vadrouilles à la vie de cour. Le troisième est un Nordique qui s'est installé à Haute-Roche depuis plusieurs années ... et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

La manière dont ces trois se sont rencontrés et ont fondé le groupe est obscure. Certaines sources disent qu'ils ont sympathisé lors d'un soir de beuverie, d'autres qu'une quatrième personne les a mis en contact pour servir ses propres buts et d'autres encore qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Aucune de ces versions ne me paraît crédible, mais ce sont celles que l'on entend le plus ... et les moins farfelues. Par contre, il semble acquis qu'ils se sont inspirés d'un vieux codex ou d'anciennes écritures pour déterminer la structure de cet "Aegis". J'ai effectivement trouvé des sources dans les archives de Daguefilante évoquant une telle organisation, mais elle est réputée avoir été dissoute il y a plusieurs décennies.

S'ils se sont bel et bien inspirés de ceci, alors ils devraient être divisés en trois branches nommée "Oïkos", "Forge" et "Légion Nomade", le tout regroupé dans quelque chose appelé "Écclésia". Mes observateurs indiquent qu'ils ont pu repérer parmi les membres connus aussi bien des soldats et des artisans que des marchands et des diplomates, mais il est difficile de comprendre plus précisément la hiérarchie et la structure de ce groupe, vu leur utilisation d'un certain nombre de termes étranges. Sans compter que la nouvelle Aegis n'a peut être pas exactement la même organisation que l'ancienne.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette organisation menace vos intérêts à long terme. Ils sont sans aucun doute ambitieux et leur désir d'augmenter leur richesse, quel que soit ce qu'ils entendent par là, les conduit à avoir des activités très diversifiées. Mais ils sont peu nombreux pour l'heure, et il devrait vous être facile de les écraser avant qu'ils ne s'étendent davantage ...

Je demeure, messire, votre dévoué serviteur.
G.

Avatar du membre
Conseil TESO
Messages : 129
Enregistré le : 16 janv. 2014, 07:41

Re: Aegis sur The Elder Scrolls Online

Message par Conseil TESO » 23 févr. 2015, 16:17

Mise à jour.

Avatar du membre
Aegis
Fondateur
Messages : 155
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:40

Re: Aegis sur The Elder Scrolls Online

Message par Aegis » 02 juil. 2015, 20:41

Le recrutement est actuellement FERME.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité