~ Nos petites annonces ~
Chers Aegisiens,

Nous vous invitons à consulter les sujets suivants :

- Promotion de la communauté sur les réseaux sociaux

- Rendez-vous communautaires - session 2

Le Conseil de la Communauté.

Aegis sur Star Wars : The Old Republic

Informations générales sur la Communauté, nos guildes,...

Verrouillé
Avatar du membre
Conseil SWTOR
Conseiller SWTOR
Messages : 342
Enregistré le : 13 nov. 2013, 13:12

Aegis sur Star Wars : The Old Republic

Message par Conseil SWTOR » 10 juin 2016, 17:15

Image
AEGIS est une communauté multi-jeux créée en 2012 et qui rassemble des joueurs venus de tous horizons sur différents jeux.

Aegis, autrement dénommée Égide dans la langue de Molière, est issue de la mythologie grecque.

L’Égide (étymologiquement : «peau de chèvre») est le symbole de la puissance de Zeus ; c’est la cuirasse ou le bouclier de celui-ci, fait(e) de la peau de la chèvre Amalthée qui nourrit le dieu lors de son enfance en Crête. L'Égide est principalement portée et utilisée par la déesse Athéna, généralement ornée du Gorgonéion (représentation de la tête de Méduse), chargé d’effrayer ses ennemis et de protéger ses alliés.
La divinité qui porte l’égide est invulnérable ainsi que le héros qu’elle protège.
Dans SWTOR, la Guilde AEGIS, présente depuis le commencement, compte une trentaine de comptes actifs dont une dizaine de joueurs réguliers. Elle est gérée par un Conseil composé de membres élus renouvelé tous les 6 mois.

Nous développons principalement notre présence côté République mais avons aussi une guilde secondaire côté Empire DAMOCLES, pour accueillir les rerolls.
Aegis met en avant son esprit communautaire, l'entraide et l'attention portée à ses membres.
SERVEUR :

JDR : Battle Meditation - République

AVANTAGES et SERVICES :

* Dans le jeu :
Un QG sur Coruscant et un Vaisseau, le Lance d'Or (visitable depuis la Flotte), orbitant dans l'espace prêt à explorer et à conquérir les différents monde existants.
Vous y trouverez un accès, au Marché Galactique, aux banques personnelles, d'Héritage et de Guilde, divers PNJ marchands dont les fameux Jawa, ainsi que d'autres fonctionnalités, sans oublier les bonus d'Xp et de Réputations.

* En dehors du jeu :
Un Forum actif, un TS, nécessaire pour participer aux Opérations, et l'aide de nos membres pour vous faire découvrir, ou vous aider à progresser dans, les différentes facettes du jeu.

ACTIVITES :

Les activités de la Guilde touchent l'ensemble des possibilités offertes par SWTOR : Événements de Guilde, PVE, PVP, GSF, RP, Craft, Exploration et bien entendu les Conquêtes.

* Conquêtes :
A tout Seigneur, tout Honneur ... les Conquêtes ont pour nous une importance particulière. C'est, en effet, une merveilleuse occasion de réunir tous nos joueurs et d'avancer ensemble vers un seul et même objectif.
C'est pourquoi toutes les semaines nous partons à l'assaut d'une planète et qu'une fois par mois nous visons la première place.

* Événements de Guilde :
Courses de Speeder, Chasses aux Trésors, Match de Hutt-Ball prisonnier, Concours de Beauté ... du plus inutile au plus futile mais toujours pour le plaisir.

* PvE :
H2+, ZL Tactiques ou Difficiles, Opération en mode Histoire ou Difficile, ...

* PvP - GSF :
PVP : En mode non classé.
GSF : Avec abnégation contre les Bombardiers Impériaux ... saletés de Bombardiers ...

* RP :
En Guilde ou en groupe, à l'envie des joueurs, en se basant sur le RP ou sur vos histoires personnelles. Le BG de la guilde permet aux membres qui le souhaitent de développer leurs histoires perso autour de celle de la guilde et des autres membres.

* Craft :
Qu'il s'agisse des consommables ou des Poignées/Canons/Reliques de plus haut niveau, mais aussi du Craft de Conquête ou des Pré-Fabriqués nécessaires pour les Décorations de vos Forteresses.

* Exploration :
Á la chasse aux Datacrons, entrées de Codex, succès divers (Graines d'Effrois, Macroscope, ...) et néanmoins variés.

Elles sont organisées de manière hebdomadaire, sur le modèle suivant :
LUNDI : Libre ou RP/Événements de guilde (ex : Course de speeders)
MARDI : Opération Histoire /Conquête
MERCREDI : PVP et/ou GSF
JEUDI : Opération Histoire / Conquête / PVE Événementiels (Rakghoules, Grees, ...) / World Boss / Datacron / Codex etc etc ...
VENDREDI : Libre
SAMEDI : Libre
DIMANCHE : Libre ou Conquête
Lors des semaines de conquêtes pendant lesquelles nous visons la Victoire, les activités de la guilde sont centrées sur l'obtention de points afin de placer Aegis à la première place.


RENSEIGNEMENTS :

Vous souhaitez en savoir plus ? Venez à notre rencontre :

* sur notre Forum : [SWTOR] Communauté Multi-Jeux AEGIS

* dans le jeu : en prenant contact avec l'un de nos membres. Ouvrir le Panneau de Sociabilité "Qui" (par défaut "O" et sélectionner l'onglet "Qui" ou en cliquant sur le nom de la planète en haut de votre écran) puis utiliser la fonction de Recherche en inscrivant "Aegis". Murmurez à l'oreille d'un personnage qui vous dirigera vers l'un de nos Conseillers.

Le plus efficace restant quand même le Forum ;)

RECRUTEMENT :

* Uniquement via une candidature sur notre Forum dans la Zone de recrutement.
* Ouvert uniquement aux personnes majeures de 18 ans et plus.

Nous vous invitons à lire le sujet Comment se présenter, avant de proposer votre candidature.
Nous vous attendons, vos quartiers sur le Lance d'Or sont déjà réservés ...

AEGIS et les citoyens opprimés de la République comptent sur vous !
Le Conseil de Guilde SWTOR actuel est composé des membres suivants :

Darlina, Solenraky et Spad

Avatar du membre
Conseil SWTOR
Conseiller SWTOR
Messages : 342
Enregistré le : 13 nov. 2013, 13:12

Re: Aegis sur Star Wars : The Old Republic

Message par Conseil SWTOR » 10 juin 2016, 17:16

Background ~ Prologue
Il y a bien longtemps,
dans une galaxie lointaine, très lointaine...

L'assaut de l'Empire sur la planète-capitale Coruscant fut un réel bouleversement pour l'ensemble des peuples composant la République. Cœur de la galaxie, siège du pouvoir républicain, garante des liens tissés entre de nombreuses civilisations, Coruscant ravagée faillit ne jamais se relever. Seule la signature d'un traité ignominieux, dit Traité de Coruscant, permit à la République de ne pas tout perdre. Si certains contestèrent ce fait, d'autres plus clairvoyants y virent un mal nécessaire et une leçon bien amère qu'il convenait de retenir... et de pousser à son avantage.

C'est sous les gravats, parmi les morts et les blessés, qu'un petit groupe de hauts responsables républicains se réunit discrètement au Sénat. Sans réel leader, mais sous l'impulsion marquée du Sénateur de Coruscant Janarus, futur Chancelier Suprême, il fut très longuement débattu des moyens à mettre en œuvre pour répondre de manière implacable aux exactions impériales. Les discussions n'aboutirent cependant sur aucune décision concrète, sinon qu'il devenait nécessaire de trouver de nouvelles ressources, tant humaines que matérielles, pour maintenir l'effort de guerre, sécuriser les territoires républicains et finalement porter un coup fatal à l'Empire Sith.

Les années passèrent, laissant un court laps de temps à la République pour panser ses plaies. L'Empire Sith cependant avait déjà un tour d'avance, préparant ses forces pour une bataille plus rude, susceptible de lui apporter une victoire définitive et de faire plier une bonne fois pour toute la République. Janarus, alors Chancelier Suprême, reprit ses réflexions et, fort de son rôle de leader républicain, réunit de nouveau certaines des figures les plus importantes de la République.

Durant des jours, chacun y alla de son avis, de ses suggestions. Les débats, souvent orageux, donnèrent toutefois naissance à un instrument pour le moins inhabituel. Une base de données. Rien de bien exceptionnel ni de fondamentalement impressionnant, à première vue. Un accès à cette base de données cryptée et fortement sécurisée fut confié à chaque instance républicaine, avec pour mission de l'enrichir des noms de celles et de ceux qui, à travers la galaxie, œuvraient courageusement et vaillamment pour la République, contre l'Empire Sith, et au péril de leur vie.

Tandis que la base de données s'enrichissait, jour après jour, plusieurs des hauts responsables réunis autour du Chancelier Suprême commencèrent à contacter certaines des personnalités repérées puis reportées dans la base de données. Bientôt, un réseau naquit sous la dénomination d'AEGIS, en référence à une bien ancienne légende venue des temps les plus reculés de la République Galactique...

AEGIS, ou la manifestation d'une force protectrice étendue sur les mondes républicains ...
Le Conseil de Guilde SWTOR actuel est composé des membres suivants :

Darlina, Solenraky et Spad

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité